Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Archives

Le CSSDM va de l’avant avec la mise en place de son conseil d’administration

15 octobre 2020

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) va de l’avant avec la mise en place de son conseil d’administration. Dans la foulée de ce processus, le CSSDM et le Comité de parents (CP) annoncent que le ministère de l’Éducation considère valide la désignation des membres parents au conseil d’administration du CSSDM, telle qu’effectuée le 29 septembre dernier. Il s’agit d’une bonne nouvelle permettant de concrétiser la formation du nouveau conseil d’administration avec toutes les personnes souhaitant s’impliquer en éducation et mettre à profit leurs compétences variées au bénéfice de l’importante mission du CSSDM. Le CSSDM et le CP offrent leur pleine collaboration pour mener à terme l’ensemble des travaux visant à instaurer la nouvelle gouvernance du réseau scolaire. Celle-ci découle, rappelons-le, de l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la […]

Poursuivre la lecture
École Saint-Albert-le-Grand_constructions

Six projets d’école pour nos élèves et notre personnel

17 septembre 2020

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) accueille favorablement l’obtention d’un financement de 31 M$ annoncé aujourd’hui par le gouvernement du Québec dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2020-2030.

Poursuivre la lecture

Rentrée scolaire 2020-2021 : des retrouvailles très attendues

27 août 2020

Ce matin, les 77 500 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) prennent le chemin de l’école, des retrouvailles très attendues après la fermeture des établissements en raison de la pandémie de COVID-19.

Poursuivre la lecture

La CSDM répond à l’appel en ouvrant 35 services de garde d’urgence

16 mars 2020

Ce matin, la CSDM a ouvert 35 services de garde dans ses écoles primaires accueillant ainsi 830 enfants de personnes œuvrant dans les services de la santé et les services essentiels.

Poursuivre la lecture

Précisions sur la planification des travaux à l’école Louis-Joseph-Papineau

6 février 2020

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) tient à rétablir les faits concernant les informations qui circulent depuis quelques jours au sujet de l’école Louis-Joseph-Papineau.

Poursuivre la lecture

Des travaux d’envergure pour l’école Louis-Joseph-Papineau

5 février 2020

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) procédera à un appel d’offres d’architectes et d’ingénieurs pour planifier des travaux de réfection de l’enveloppe extérieure et l’ajout de fenêtres à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau.

Poursuivre la lecture

Assurer la réussite des élèves pris en charge par la DPJ

4 février 2020

À l’occasion des audiences publiques de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a exprimé le souhait d’améliorer la réussite des élèves pris en charge par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) par une collaboration plus étroite avec l’organisme.

Poursuivre la lecture

La CSDM se dote de protocoles d’intervention en matière de violences sexuelles

23 janvier 2020

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) dispose désormais de protocoles d’intervention sur les comportements sexualisés et les violences sexuelles.

Poursuivre la lecture

Une bonne planification pour scolariser les élèves montréalais

20 décembre 2019

Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) a adopté le Plan triennal de répartition et de destination des immeubles (PTRDI) 2020-2023. Le PTRDI sert à planifier et à répartir équitablement les locaux disponibles dans l’ensemble des immeubles de la Commission scolaire pour scolariser les élèves montréalais.

Poursuivre la lecture

Lancement d’un appel d’offres pour l’agrandissement de l’école Sophie-Barat sans concours d’architecture

13 décembre 2019

La Commission scolaire de Montréal n’a malheureusement eu d’autre choix que de lancer un appel d’offres pour le projet d’agrandissement de l’école secondaire Sophie-Barat, sans tenir de concours d’architecture.

Poursuivre la lecture
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. »