Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Évaluations et examens : pour y voir plus clair

Pour connaître votre niveau en français langue d’enseignement, en anglais langue seconde et en mathématique, faites un test de classement.
Pour évaluer vos compétences, vos habiletés et vos connaissances acquises sur le marché du travail ainsi que toute autre expérience (formations, voyages, lecture, etc.) et obtenir un certificat d’études secondaire, le GEDTS (General Educational Development Testing Service).
Pour mesurer certaines de vos connaissances générales et pour obtenir une attestation d’équivalence, passez le Test d’équivalence de niveau de scolarité (TENS).
Pour obtenir les préalables à l’admission pour l’un ou l’autre de nos programmes de formation professionnelle, faites le Test de développement général (TDG). Ce test constitue une autre façon d’avoir accès à la formation professionnelle.

Pour prendre rendez-vous

Pour s’inscrire, communiquer avec les Services d’accueil, de référence, de conseil et d’accompagnement (SARCA) au 514 350-8800, option 3

Des mesures de soutien peuvent être mises en place pour les personnes handicapées et les personnes présentant un diagnostic de troubles d’apprentissage. Il est important de s’informer de ces dispositions au moment de l’inscription à l’un ou l’autre des examens.

Des frais sont exigés pour l’administration de ces tests.