Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Un rappel pour les parents, les élèves et le personnel

Dans le cas où les conditions météorologiques difficiles sont annoncées pour le lendemain, le Centre de services scolaire de Montréal surveille les conditions météo et routières dès la veille. Le CSSDM peut choisir ou non d’émettre à ce moment un avis de veille sur ses différents sites Web et médias sociaux. L’avis de veille n’est pas automatiquement synonyme de fermeture de nos établissements pour le lendemain.

  • Si aucun message se prononçant sur la fermeture entière ou partielle de nos établissements n’a été diffusé à 6 h du matin, tous nos établissements du CSSDM sont ouverts. 

La décision de fermer ou non les établissements se prend généralement très tôt le matin, le jour même, en fonction des conditions météorologiques et de l’état des routes. Selon la nature de l’intempérie, ces organisations pourraient être consultées dans la prise de décision : les 4 autres centres de services scolaires et commissions scolaires de l’île de Montréal, les transporteurs scolaires, la Société de transport de Montréal (STM) et la Direction régionale de la santé publique (DRSP).

En cas de fermeture, une fois la décision prise, et à ce moment seulement, la chaîne de communication pour joindre parents, élèves et employés est déclenchée. Cette chaîne comprend les canaux suivants :

Par conséquent, il est inutile de contacter le CSSDM par téléphone ou par les médias sociaux pour valider l’ouverture ou la fermeture des établissements. Le matin même, vous trouverez toute l’information dont vous avez besoin par le biais des canaux de communication mentionnés.

Merci de votre attention.

En savoir plus