Un rappel pour les parents, les élèves et le personnel
Dans le cas où une tempête de neige est annoncée pour le lendemain, le Centre de services scolaire de Montréal surveille les conditions météo et routières dès la soirée de la veille. Le CSSDM peut choisir ou non d’émettre à ce moment un avis de veille sur ses différents sites Web et plateformes de médias sociaux. L’avis de veille n’est pas automatiquement synonyme de fermeture de nos établissements pour le lendemain.
- Si aucun message se prononçant sur la fermeture entière ou partielle de nos établissements n’a été diffusé à 6 h du matin, vous pourrez déduire que tous nos établissements du CSSDM sont ouverts.
Par la suite, la décision de fermer ou non les établissements se prend généralement très tôt le matin, le jour même, en fonction des conditions météorologiques et de l’état des routes. Ces renseignements guident la prise de décision de notre équipe, en concertation avec les 4 autres centres de services scolaires de l’île de Montréal, les transporteurs scolaires et la Société de transport de Montréal (STM).
Une fois la décision prise, et à ce moment seulement, la chaîne de communication pour joindre parents, élèves et employés est déclenchée. Cette chaîne comprend les canaux suivants :
- Cette page web et le site web des établissements;
- Notre page Facebook;
- Envoi de courriel aux parents;
- Messages aux médias;
- Message dans la boîte vocale du CSSDM et dans celles de tous les établissements.
Par conséquent, il est inutile de contacter le CSSDM par téléphone ou par le biais des médias sociaux, en public ou en privé, pour vous enquérir de l’ouverture ou la fermeture des établissements. Le matin même, vous trouverez toute l’information dont vous avez besoin par le biais des canaux de communication susmentionnés.
Merci de votre attention.