Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Le CSSDM s’est doté d’un programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) dans lequel sont prévues de nombreuses mesures visant, entre autres, à augmenter la représentation des membres des cinq groupes visés par la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics (L.R.Q., chapitre A-2.01). Les cinq groupes visés sont :

  • les femmes;
  • les Autochtones, c’est-à-dire les Premières Nations, les Inuits et les Métis du Canada;
  • les minorités visibles, c’est-à-dire les personnes qui n’ont pas la peau blanche et qui ne sont pas des Autochtones;
  • les minorités ethniques, c’est-à-dire les personnes dont la langue maternelle n’est ni le français ni l’anglais et qui ne sont ni Autochtones ni d’une minorité visible;
  • Les personnes handicapées, c’est-à-dire les personnes identifiées dans la Loi assurant l’exercice des droits des personnes handicapées.

Conscient que la réussite de l’intégration de ces personnes au sein de l’organisation passe par l’insertion professionnelle, le CSSDM a prévu également plusieurs mesures afin que l’intégration des nouveaux employés soit réussie. L’employé en période d’insertion professionnelle peut bénéficier des nombreux programmes mis sur pied par le Bureau de l’insertion professionnelle, de la formation et de l’expérience employé (BIFE), tel que des programmes de soutien, de formation et d’accompagnement.

Fort de son engagement, le CSSDM applique donc son PAÉE et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes ayant besoin d’accommodements lors du processus de sélection sont invitées à nous en faire part dans le questionnaire à compléter au moment de déposer leur candidature ou encore, en téléphonant au Centre de services partagés du Service de la gestion des personnes et du développement des compétences, au 514-596-6517, poste 1000.