Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Pour joindre le responsable des relations avec les médias, utilisez l’adresse courriel salledepresse@csdm.qc.ca.

Une nouvelle cour pour l’école Sainte-Cécile

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a inauguré officiellement la nouvelle cour de l’école primaire Sainte-Cécile, située au 7230, avenue de Gaspé. Le coût de la rénovation de l’espace extérieur de cette école de 470 élèves s’élève à 5M$.

Lire la suite »

Une école neuve pour les élèves du quartier Saint-Michel

Anne-Lise Gravel, directrice générale adjointe au CSSDM, Isabelle Gélinas, directrice générale du CSSDM, Daniel Lara, président du conseil d’établissement de l’école, Christian Milliard, directeur d’établissement, Patricia Lattanzio, députée fédérale de Saint-Léonard-Saint-Michel, Laurence Lavigne-Lalonde, mairesse de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension et Josué Corvil, conseiller de la ville dans le district Saint-Michel. Photo : Bodoum Photographie Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a inauguré officiellement la nouvelle école primaire Sainte-Lucie, au 8901, boulevard Saint-Michel. Entièrement reconstruite au coût de 31 M$, l’école compte 22 locaux de classe et peut accueillir jusqu’à 382 élèves. Plusieurs aménagements distinguent cette nouvelle école lumineuse. Les élèves prennent plaisir à emprunter les glissades installées dans l’atrium central. Ils bénéficient d’un local d’arts plastiques, d’un local de musique, d’un carrefour d’apprentissage, d’un gymnase double, d’un local pour le service de garde et d’un espace pour les dîneurs entièrement fenestré.

Lire la suite »

Unis vers la réussite des élèves!

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) souhaite une bonne rentrée aux 75 000 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire qui prennent le chemin de l’école et à tout le personnel qui les accompagnent dans leur réussite. Cette rentrée 2022-2023 est marquée par la réalisation de plusieurs projets d’envergure sur le plan de la pédagogie, dont le prochain Plan d’engagement vers la réussite. Celui-ci orientera les actions du CSSDM et de ses établissements pour la réussite des élèves montréalais, et plus particulièrement des élèves vulnérables. « Pour les élèves et leurs parents, mais aussi pour les enseignants et tout le personnel, la rentrée est un moment d’effervescence. Le CSSDM peut compter sur des équipes-écoles exceptionnelles, mobilisées et investies dans leur mission. La réussite scolaire est l’affaire de tous. À ce titre, l’apport des parents est également important

Lire la suite »