Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Les grandes lignes du projet

L’école de l’Étincelle, située dans le quartier Le Plateau – Mont-Royal fait partie du réseau d’écoles spécialisées au CSSDM. Elle accueille, pour les instruire et les socialiser, des enfants atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA), âgés de 4 à 12 ans. Toujours soucieux d’offrir un environnement sain, sécuritaire et adapté aux besoins des élèves, le CSSDM a entrepris une démarche afin de concrétiser un projet d’infrastructure pour la communauté scolaire de cette école.

En novembre 2022, le CSSDM a déposé un dossier stratégique au ministère de l’Éducation (MEQ), soit une demande de financement détaillée incluant l’étude des besoins et les options immobilières propices à la réalisation d’un tel projet. En attendant d’obtenir l’autorisation du MEQ, le CSSDM poursuit les études préparatoires au développement du projet pour répondre aux enjeux d’espace et de fonctionnalités de l’école.

Le projet en images

Échéancier prévu

Actuellement à l’étape d’avant-projet.

En attendant l’autorisation du MEQ permettant de poursuivre le projet, les études préparatoires sont en cours (services éducatifs et infrastructure).

Spécifications

Nombre d’élèves accueillis :   125

Investissement : à venir

Équipe de projet

Gestion du projet : Équipe du SRM du CSSDM

Conseiller stratégique : Stratégia Conseils

Architecture : DMA + BGLA architectes consortium

Architecture de paysage : Rousseau Lefebvre

Ingénierie : PMA (Pageau Morel et associés) & BPA (Bouthillette Parizeau) avec Équipe Laurence

Entrepreneur : S.O.

Coordonnées

6080 Av. De L’Esplanade, Montréal

Site web de l’école