Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


11 octobre 2016

Autobus-electrique

Ben Valkengburg, commissaire scolaire du Plateau – Mile End et membre du comité central de l’environnement.
Catherine Harel-Bourdon, présidente de la CSDM.
Mohamed Maazami, commissaire scolaire d’Ahuntsic-Est – Saint-Michel.
David Heurtel, député de Viau et ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
Pierre Deschênes et Nancy Trudeau copropriétaires d’Autobus Idéal.

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) est fière de présenter le premier autobus électrique sur son territoire. En effet, à compter d’aujourd’hui, Autobus Idéal met en service un autobus entièrement électrique qui dessert l’école Sainte-Lucie pour une cinquantaine d’élèves du quartier Saint-Michel.

« Nous savons combien les questions environnementales sont importantes pour nos élèves. Monter à bord d’un autobus qui n’émet aucun gaz à effet de serre est un message positif pour la communauté d’une école. Il s’agit d’une belle initiative de la part de notre partenaire en transport. Souhaitons que cet autobus soit le premier d’une longue série », affirme Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM.

Cette annonce est d’autant plus significative que l’école Sainte-Lucie est située dans la circonscription de David Heurtel, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 15 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 112 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

Voir toutes les nouvelles