Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


31 août 2016

Pour diffusion immédiate

gendron_rapport annuel 201402015

Nomination à la direction générale

Au nom du Conseil des commissaires, la présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, est heureuse d’annoncer la nomination de Monsieur Robert Gendron au poste de directeur général. Dans le cadre de ses fonctions, Monsieur Gendron aura à assister le Conseil et à mettre en place les orientations de celui-ci, ainsi qu’à assurer la gestion des unités administratives et des programmes éducatifs, afin d’œuvrer à la persévérance et la réussite scolaires des élèves jeunes et adultes.

Les changements actuels en éducation appellent de nombreux défis. L’expérience professionnelle diversifiée du nouveau directeur général permettra de mettre l’accent sur tous les aspects de l’école montréalaise, dont le soutien aux établissements où se trouvent les créateurs de réussite.

Après une formation universitaire de premier cycle en enseignement et en administration, Monsieur Gendron a obtenu une maîtrise en éducation, à l’Université de Montréal.

Engagé à la CSDM en 1985, il a été tour à tour enseignant, directeur d’école, coordonnateur administratif et directeur d’un regroupement d’écoles primaires et secondaires. En 2006, Monsieur Gendron a occupé le poste de directeur général adjoint, ayant sous sa responsabilité les services pédagogiques. Depuis quatorze mois, il assurait l’intérim à la Direction générale.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 15 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 112 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

 

– 30 –

Voir toutes les nouvelles