Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

La démission en bloc, au mois d’avril dernier, de sept des 15 membres du conseil d’administration du Centre de services scolaire de Montréal, le plus grand centre de services scolaire du Québec, a plongé notre instance de gouvernance dans une paralysie totale et ayant des conséquences sur la poursuite de notre mission : la réussite éducative des élèves.

Face à cette situation intenable, nous, les membres demeurant en place au sein du Conseil d’administration, faisons entendre notre voix aujourd’hui pour défendre les intérêts de nos élèves, de nos employés et de notre communauté éducative. Il est de notre devoir de préserver l’intégrité et la réputation de notre Centre de services scolaire. Nous tenons à préciser que depuis notre entrée en fonction dans cette nouvelle gouvernance scolaire, nos rapports avec les gestionnaires sont orientés dans le sens du bien-être de nos élèves, de nos employés et des intérêts de notre collectivité. Au cours du dernier mois, nous avons continué de travailler avec la direction générale et le secrétariat général dans un esprit de collégialité et dans un climat de travail empreint de respect afin de préparer l’intégration des nouveaux membres du conseil d’administration et des travaux à venir.

Nous souhaitons vivement qu’une solution soit trouvée pour dénouer cette impasse. Nous demandons donc au Comité de parents de désigner rapidement leurs candidats et invitons les citoyens membres de la communauté à soumettre leur candidature pour combler les postes laissés vacants à notre conseil d’administration.

Le contexte de pandémie nous convie à travailler tous ensemble à solidifier le climat d’apprentissage dans lequel grandissent nos élèves. Nous demeurons mobilisés par un appel à la responsabilité et à la vigilance dans l’intérêt de toute la communauté éducative du CSSDM.

 

Les administratrices et administrateurs du Centre de services scolaire de Montréal

 

Johanne Carmichael

Pierre-Gérald Jean

Linda Cazale

Annie Bourgeois

Alisha Wissanji

Marc Benoit

Isabelle Perreault

Jérôme Gariepy, membre du CA sans droit de vote

 

Ce communiqué de presse est disponible en version PDF.

Voir toutes les nouvelles