Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


15 octobre 2020

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) va de l’avant avec la mise en place de son conseil d’administration. Dans la foulée de ce processus, le CSSDM et le Comité de parents (CP) annoncent que le ministère de l’Éducation considère valide la désignation des membres parents au conseil d’administration du CSSDM, telle qu’effectuée le 29 septembre dernier.

Il s’agit d’une bonne nouvelle permettant de concrétiser la formation du nouveau conseil d’administration avec toutes les personnes souhaitant s’impliquer en éducation et mettre à profit leurs compétences variées au bénéfice de l’importante mission du CSSDM.

Le CSSDM et le CP offrent leur pleine collaboration pour mener à terme l’ensemble des travaux visant à instaurer la nouvelle gouvernance du réseau scolaire. Celle-ci découle, rappelons-le, de l’adoption de la Loi modifiant principalement la Loi sur l’instruction publique relativement à l’organisation et à la gouvernance scolaires.

Avec ses 189 établissements et près de 17 000 employés, le Centre de services scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, il organise les services éducatifs pour 115 000 élèves, il gère les ressources humaines, financières et matérielles, il coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. www.cssdm.gouv.qc.ca

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