Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Diane est ingénieure depuis 2 ans au CSSDM.

Mais avant de construire nos établissements, Diane a été propriétaire d’une école de karaté pendant plus de 20 ans. De cette expérience, elle a retenu deux éléments qu’elle a amenés dans son emploi au CSSDM : le respect et l’amour pour les enfants.

« En plus de mon école de karaté, j’ai passé la plus grande partie de ma carrière dans le domaine de la construction, dans le secteur privé. Mais je n’y trouvais pas mon compte, surtout en ce qui concerne les relations de travail. Au CSSDM, je fais partie d’une équipe qui s’entraide. On valorise la transmission de l’expérience et personne n’a peur de poser une question, d’avouer qu’il ne sait pas quelque chose. Naturellement, on progresse tous grâce à ça, on n’arrête jamais d’apprendre. »

Cette mentalité, Diane l’attribue aux valeurs partagées au CSSDM.

« Contrairement au secteur privé où l’objectif est de faire du profit, la mission est plus valorisante au CSSDM. On est ici pour construire des écoles de qualité, écologiques, adaptées aux besoins de nos élèves. On travaille fort pour y arriver et tout est mis en place pour nous aider. »

Pour Diane, un autre avantage est la confiance accordée par sa direction.

« Je peux contacter ma coordonnatrice très facilement, tout le monde est accessible. Et on est surtout écouté par notre direction : si on a envie de découvrir un nouvel aspect de notre métier, on aura accès à de nombreuses formations et nos supérieurs vont nous soutenir dans notre choix. Si on a des problèmes personnels, on va faire en sorte de nous accompagner et de nous aider du mieux possible. Nos besoins sont respectés, on prend soin de nous! »