Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


13 avril 2015

Pour leur assiduité au travail, Julie Cusick, élève en dessin du bâtiment à l’EMSOM, et Philippe Daigle, élève à la formation à distance assistée du centre Champagnat, ont reçu chacun une bourse de 500$ de la FAE. Ils font partie des cinq lauréats du concours Les Visages de la persévérance.

Julie Cusick est retournée sur les bancs d’école à l’âge de 47 ans après une carrière de maquettiste. N’étant pas familière avec les outils informatique, elle a trimé dur pour rattraper son retard dans le domaine : travail supplémentaire à la maison, récupération après les classes. De plus, elle aide ses collègues de classe avec les matières plus concrètes, par exemple les cours de construction résidentielle. Quel bel exemple de force de caractère!

Quant à Philippe Daigle, il est en voie d’obtenir son diplôme d’études secondaires grâce à ses efforts soutenus. Malgré des ennuis de santé, il réussit à augmenter la cadence dans ses apprentissages en y consacrant plus d’heures par jour. Bientôt, son diplôme sera entre ses mains!

Catherine Renaud, présidente de l’Alliance des professeurs et professeurs de Montréal (APPM), Julie Cusick et Julie Marcil, enseignante à l’EMSOM.

Catherine Renaud, présidente de l’Alliance des professeurs et professeurs de Montréal (APPM), Julie Cusick et Julie Marcil, enseignante à l’EMSOM.

 

Catherine Renaud, présidente de l’APPM, Christiane Roy, enseignante au centre Champagnat et Philippe Daigle.

Voir toutes les nouvelles