Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

La réussite des élèves du CSSDM continue sa progression

23 novembre 2021

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est fier de constater la progression du taux de diplomation de ses élèves, telles que le démontrent les plus récentes données du rapport sur la diplomation et la qualification au secondaire du ministère de l’Éducation :

  • Le taux de diplomation et de qualification après 7 ans s’établissant à 77,6 % pour la cohorte 2013.
  • Le CSSDM atteint ainsi la cible de 77 % qu’il s’était fixé dans son Plan d’engagement vers la réussite des élèves (PEVR) 2018-2023, attestant de sa volonté à mener sa mission avec détermination.
  • Les résultats pour les cohortes 2014 (6 ans) et 2015 (5 ans) montrent aussi des résultats supérieurs aux années antérieures, annonçant une tendance à la hausse du taux de diplomation pour les 2 prochaines années.

Réduction de l’écart du taux de diplomation entre les garçons et les filles

Par ailleurs, un des objectifs du PEVR est de réduire l’écart du taux de diplomation entre les garçons et les filles. À cet effet, l’écart de diplomation entre les garçons et les filles pour la cohorte la plus récente (2013) se situe à 5,4 points de pourcentage (pp) chez les élèves ordinaires et 5,3 pp chez les élèves handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (HDAA). La cible de 6,1 pp établie dans le cadre du PEVR étant ainsi également atteinte.

Voir toutes les nouvelles