10 juin 2024
L’orchestre des finissants de l’école Iona a remporté la mention OR à l’occasion des finales nationales du MusicFest Canada 2024, à Toronto.
L’ensemble musical était le seul représentant de la région de Montréal.
Le MusicFest Canada est une initiative qui permet aux étudiants et aux éducateurs à travers le Canada de se rencontrer, de jouer et de partager leurs réalisations musicales et leur créativité.
Elle vise aussi à réfléchir sur la créativité d’une manière constructive et pédagogique, en encourageant l’étude et l’interprétation de musique écrite et arrangée par des compositeurs canadiens.
En parallèle, les élèves de I’école Iona ont réalisé et publié un vidéoclip spectaculaire, dans lequel ils reprennent un classique de Mickaël Jackson, que vous pouvez découvrir sur YouTube.
Le CSSDM félicite chaleureusement les élèves et leur professeur, Mick Guttmann, pour ce magnifique succès, qui fait la fierté de tous.