Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Trois bonnes raisons de profiter des cours d’école cet été

21 juin 2022

Hourra, c’est le retour des vacances estivales! Profitez-en pour (re)découvrir les jolies cours d’écoles du CSSDM. Partout sur notre territoire, ces espaces de jeux sont l’endroit idéal pour vous offrir un bon moment en famille sous le signe de l’activité physique, du plaisir et de la détente. Voici trois bonnes raisons de visiter nos cours d’école.

Elles sont accessibles au public toute la journée durant la saison estivale

Les infrastructures du CSSDM sont conçues pour favoriser le partage des espaces avec les citoyens et la communauté environnante. C’est pourquoi, en dehors des journées de classe, les cours sont ouvertes au public tous les jours de 7h à 21h*.

Durant l’année scolaire, les cours demeurent accessibles en soirée, de 18h à 21h. Fréquenter la cour de récré est un bon moyen pour votre enfant et vous de socialiser avec la communauté de votre quartier. De belles rencontres sont à prévoir!

Elles aident nos jeunes à rester actifs

Les cours d’école sont des milieux sécuritaires, attrayants, stimulants et… actifs! Paniers de basket, terrains synthétiques, modules de jeux, parcours ludiques au sol; chaque cour est aménagée pour permettre aux élèves de bouger tout en s’amusant.

Les espaces asphaltés sont idéals pour permettre aux petits de s’exercer à vélo tandis que les surfaces gazonnées incitent les plus grands à pratiquer l’activité physique de leur choix. D’autres cours possèdent même des jardins communautaires. Voilà une belle façon d’initier toute la famille à l’agriculture urbaine!

Elles sont rafraîchissantes lors des grosses chaleurs

Le vert prend le pas sur le gris dans nos cours d’école! Par le biais de son Plan vert 2019-2025, le CSSDM s’engage à mettre en place des projets de réaménagements des espaces extérieurs visant à combattre les ilots de chaleur urbains.

À la fin de l’été 2022, au moins 800 arbres auront été plantés par les équipes du CSSDM dans diverses cours. Quand la canicule pointera le bout du nez, direction la cour de récré pour profiter d’un petit havre d’ombre et de fraîcheur!

Voir toutes les nouvelles