Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


31 janvier 2014

Jeanne-ManceAlouettes

L’école secondaire Jeanne-Mance a été l’hôte du lancement du programme Ensemble à l’école avec le CN et les Alouettes. L’événement a eu lieu le 29 janvier, dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire. Plus de 300 élèves ont pu rencontrer et échanger avec neuf joueurs des Alouettes de Montréal.

L’importance de la persévérance scolaire

Luc Brodeur-Jourdain, membre de l’équipe de football et diplômé de l’Université Laval, a livré un témoignage sur l’importance des études. Dans son cas, la passion de son sport, il la savoure pleinement, mais comme son rêve sera de courte durée, son diplôme universitaire lui assurera une sécurité pour le reste de sa vie professionnelle.

Une journée heureuse pour les élèves

Lors de la rencontre, on a présenté deux élèves de l’école qui ont été choisis pour être sur le char allégorique des Alouettes lors du prochain défilé de la Saint-Patrick, à Montréal. Ces jeunes sont Sephora Shery et Gordy Souffrant.

Par la suite, un match de basket-ball s’est déroulé entre les représentants des Alouettes et l’équipe des Dragons. Un match chaudement disputé qui s’est terminé par une éclatante victoire des jeunes de Jeanne-Mance, avec la marque de 81 à 49.

Voir toutes les nouvelles