Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Isabelle Gélinas nouvelle directrice générale du CSSDM

15 décembre 2021

Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est fier d’annoncer la nomination de Mme Isabelle Gélinas à titre de directrice générale. Mme Gélinas débutera son mandat le 31 janvier 2022. Cette décision a été entérinée par l’administrateur de la tutelle lors de la séance ordinaire du 15 décembre.

Forte d’un parcours de plus de vingt ans en gestion scolaire, Mme Gélinas a occupé des postes de direction d’établissement, de direction des services éducatifs et de direction générale, dont quatre ans dans le secteur privé, et depuis bientôt six ans en tant que directrice générale du Centre de services scolaire des Affluents. Elle a également œuvré comme enseignante pendant plusieurs années avant d’évoluer vers la gestion.

L’expérience et les compétences de Mme Gélinas, de même que sa passion pour l’éducation et ses qualités de rassembleuse, sauront certainement rallier l’ensemble des membres du personnel, des parents et des partenaires autour de la grande priorité du CSSDM qu’est la réussite des élèves.

Plus tôt cet automne, Mme Pascale Gingras et M. Stéphane Chaput ont été nommés respectivement au poste de directrice générale adjointe à la gestion des personnes et des pratiques d’encadrement et au poste de directeur général adjoint à la gestion de la performance financière et de l’efficacité opérationnelle.

Ces nominations viennent compléter la composition de l’équipe de la direction générale du CSSDM. Ces nouvelles personnes se joignent à M. Jean Ouimet, directeur général adjoint aux services éducatifs, à l’organisation scolaire, au développement et à l’innovation professionnelle.

Le CSSDM tient à remercier sincèrement Mme Francyne Fleury qui assume le rôle de direction générale par intérim jusqu’à l’entrée en fonction de Mme Gélinas. Elle relève ce défi important avec professionnalisme et bienveillance dans le meilleur intérêt des élèves, du personnel et de l’organisation.

Rappelons qu’avec ses 189 établissements et près de 17 000 employés, le Centre de services scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, il organise les services éducatifs pour 115 000 élèves, il gère les ressources humaines, financières et matérielles, il coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

Voir toutes les nouvelles