Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Félicitations à Loïc Bydal

Le Centre de services scolaire de Montréal tient à féliciter Loïc Bydal, premier élève à obtenir son diplôme d’études secondaires au sein du Service scolaire en milieu hospitalier au point de service de l’Hôpital de Montréal pour enfants.

En raison de son état de santé, Loïc effectue depuis 2016 sa scolarisation directement à l’hôpital, où il réside de façon permanente. Il est un exemple de persévérance, de courage et de résilience pour tous.
Nous en profitons pour remercier le personnel qui l’a épaulé et a contribué à sa réussite dans les dernières années :
  • Ses enseignants, Sylvie Dubuc (retraitée) – français, Sahmadia Bouhend – mathématique, sciences et multimédia et Antoine Charette – suppléant de français et d’anglais
  • Josée Carignan et Lyne Tardif, conseillères pédagogiques, pour leur apport aux matières et épreuves
  • Chantal Léveillé, qui a assuré le lien avec la sanction des études auprès du Ministère de l’Éducation
  • À l’organisation scolaire et au personnel du Service scolaire en milieu hospitalier pour la gestion administrative du dossier académique de Loïc
Nous souhaitons à Loïc le plus grand des succès dans ses études en Techniques de l’informatique, programme dans lequel il a été admis au Cégep André-Laurendeau.
Pour plus de détails sur cette nouvelle et témoigner votre support à Loïc, ses proches et au personnel impliqué, nous vous invitons à consulter la publication Facebook associée. Le parcours de Loïc a aussi été retracé dans un article de La Presse.

Voir toutes les nouvelles