8 juin 2023
L’équipe de futsal juvénile garçon de l’école Évangéline, déjà championne de la saison régulière et des séries éliminatoires, a été honorée lors du Gala RSEQ 2023.
Au-delà de l’aspect sportif, c’est toute l’histoire humaine autour de ces jeunes qui a influencé le jury à nommer cette équipe « Équipe de l’année au Québec ».
Leur parcours témoigne de leur détermination, de leur engagement et de leur capacité à se surpasser ensemble pour atteindre des niveaux de réussite impressionnants sur le plan personnel et collectif.
Tout au long de leur cheminement, leur conduite a été exemplaire, autant sur le terrain qu’en dehors. Dans tous les gymnases où ils ont performé cette année, ils ont su attirer l’attention et charmer les gens autour d’eux. Ensemble, ils ont eu du charisme, une confiance, une attitude et une désinvolture qui les rend sympathiques, mais redoutables lorsque le ballon rond a été mis en jeu.
Après avoir remporté le championnat de Montréal contre le Collège Jean-Eudes, l’équipe a récidivé lors des championnats provinciaux de futsal qui se sont tenus à Rimouski. Là-bas, ils ont remporté les cinq parties dont la grande finale contre l’école Curé-Antoine-Labelle de Laval.
Par ses exploits sportifs, ce groupe de jeunes a fait rayonner l’école Évangéline et ils gagnent à être connus. Ils sont énergiques, solidaires et toujours déterminés en compétition.
Cette réussite n’aurait pu être possible sans l’apport de plusieurs adultes signifiants de l’école qui se sont investis auprès de chacun d’eux au cours des dernières années.
L’ensemble de la communauté du CSSDM félicite l’équipe, ainsi que le personnel et les élèves de l’école, pour cet accomplissement majeur et inspirant!