16 décembre 2016
Après dix années de collaboration avec le Cirque du Soleil, la CSDM conclut un premier protocole d’entente pédagogique pour l’année scolaire 2016-2017.
Cette collaboration offre aux enfants d’âge préscolaire et primaire participant au programme Arts Nomades, de s’exprimer à travers des ateliers d’arts plastiques, de cirque et de danse, d’expérimenter la scène lors des manifestations artistiques et de découvrir des lieux culturels.
« Ce partenariat du Cirque du Soleil avec la communauté scolaire de St-Michel est extraordinaire pour nourrir les rêves de nos élèves », a déclaré la présidente de la CSDM, Mme Catherine Harel Bourdon.
Une entente à caractère pédagogique et artistique
Cette collaboration exceptionnelle a acquis une expertise concluante démontrant que les arts et la culture constituent un des moyens favorisant la persévérance et la réussite scolaires.
Grâce à cette entente, la CSDM participera activement ce volet d’Arts Nomades en permettant, entre autres, à ses conseillers pédagogiques d’appuyer les artistes du Cirque. Une grande avancée qui permettra d’améliorer les apprentissages des élèves.

Assises de gauche à droite : Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM Agathe Alie, directrice principale – Relations dans les communautés, Cirque du Soleil. – Debout de gauche à droite : Sylvain Catafard, agent de développement, CSDM Claude Daviau, directeur général adjoint, Services éducatifs et organisation scolaire, CSDM Anik Couture, chef – Relations dans les communautés, Cirque du Soleil Danielle Roberge, directrice adjointe, Services éducatifs, CSDM