Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


5 mai 2014

Quatre élèves de nos écoles de formation professionnelle ont mérité des prix lors du Gala régional de Chapeau, les filles!, un concours qui souligne les mérites de femmes ayant choisi d’exercer un métier traditionnellement masculin.

Marjolaine Archambault, élève en Calorifugeage à l’École des métiers de la construction de Montréal, a obtenu une bourse régionale de 1000 $.

ChapeauLesFilles2014-4

Mme Archambault reçoit son prix de Mme Lilianne Gauthier du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Marianne Labrie, élève en Soutien informatique à l’École des métiers de l’informatique, du commerce et de l’administration de Montréal, mérite une bourse régionale de 750 $.

ChapeauLesFilles2014-3

Mme Sylvie Charland, directrice du Service de la formation professionnelle de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys lui a remis son prix.

Élizabeth Beaumier, élève en Réalisation d’aménagements paysagers à l’École des métiers de l’horticulture de Montréal, a reçu une bourse régionale de 500 $.

ChapeauLesFilles2014-1


Mme Beaumier (à gauche) se voit remettre son prix par Mme Johanne Noël de la FTQ-Montréal métropolitain.

Nathalie Arsenault, élève en Carrelage à l’École des métiers de la construction de Montréal, a remporté une bourse de 500 $.

ChapeauLesFilles2014-2

Mme Arsenault (à gauche) obtient son prix des mains de Mme Marilyne Lemieux du ministère des Transports du Québec.

Le concours Chapeau, les filles! invite les jeunes femmes inscrites à un programme de formation professionnelle et technique qui mène à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin à s’exprimer et à faire valoir leurs idées, leurs rêves et leurs différences.

Voir toutes les nouvelles