Le 24 avril, le Conseil des commissaires a rendu un vibrant hommage à l’équipe de l’école Georges-Vanier qui a remporté la première place à la compétition PontPop, organisée chaque année par l’École de technologie supérieure. Réalisée le 25 février, cette performance est remarquable, car 97 équipes de la province participaient.
Poursuivre la lectureÀ l’école secondaire Pierre-Dupuy, a eu lieu le Festival de théâtre de la CSDM. Ce rendez-vous artistique se tenait dans le cadre des célébrations du Mois des arts à la CSDM, qui se déroule chaque année en avril.
Poursuivre la lectureLa 3e édition du Colloque d’engagement social s’est déroulée durant toute la journée du 17 avril. Les 1200 élèves, de la 1re à la 5e secondaire, ont eu la chance de participer à plus de 120 ateliers donnés par 40 organismes de la communauté.
Poursuivre la lectureDu 14 au 16 mars, au stade Uniprix, avait lieu la deuxième édition du Festival de Robotique. Pour la compétition des 14-18 ans, 14 écoles secondaires sur 39 provenaient de la CSDM. Pour la compétition des 9-13 ans, seize écoles primaires participaient.
Poursuivre la lectureIssue d’une démarche concertée entre différents acteurs des milieux scolaires et communautaires pour l’insertion des familles nouvellement arrivées, cette vidéo présente une journée type dans une école primaire du Campus Centre-Sud.
Poursuivre la lecture