20 octobre 2022
Les élèves de l’école Boucher-De La Bruère profitent d’une nouvelle cour. Les partenaires du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) ont été invités à découvrir ces nouveaux aménagements lors d’une cérémonie d’inauguration aujourd’hui.
Les 250 élèves s’en donnent à cœur joie grâce à un terrain de soccer, un espace de basketball, une zone de ballon-poire et une piste de course. Un revêtement gazonné a été ajouté sur les buttes qui servent au jeu, à la détente et aux classes extérieures. En hiver, les buttes se transforment en glissades.
On y a ajouté des arbres pour assurer des zones d’ombre. Cet ajout végétal permet du même coup de contribuer à la diminution des ilots de chaleur. En dehors des heures de classe, les familles du quartier peuvent bénéficier de ces nouveaux espaces réalisés au coût de 315 000 $.
« Le Centre de services scolaire de Montréal prend très à cœur sa participation à la vie des quartiers montréalais. Cette réalisation est un bel exemple de coopération dans la communauté. Grâce au dévouement et à l’engagement de toutes les parties impliquées, nous pouvons maintenant offrir aux élèves et aux résidants un espace revitalisé et accueillant », mentionne Jean-Ouimet, directeur général adjoint du Centre de services scolaire de Montréal.
Rappelons qu’avec ses 187 établissements et 18 726 employés, le Centre de services scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, il organise les services éducatifs pour 110 620 élèves, il gère les ressources humaines, financières et matérielles, il coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.