Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Le CSSDM intervient sur tous les aspects qui peuvent améliorer la qualité de l’air dans ses établissements en accord avec son Programme sur la qualité de l’air intérieur (PQAI).

Élaboré en étroite collaboration et avec le soutien de la Direction de santé publique (DSP) de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, le PQAI est en vigueur depuis 2012. Le CSSDM est d’ailleurs le premier centre de services scolaire à avoir développé un tel programme.

Tous les bâtiments sont inspectés

Selon ce programme, le CSSDM a procédé à l’inspection des 214 bâtiments de son patrimoine immobilier afin de déceler tout élément pouvant nuire à la qualité de l’air. Nous avons ainsi pu établir la portée des travaux de réhabilitation à réaliser et les interventions nécessaires pour corriger des situations problématiques.

Le CSSDM, à l’affût des nouvelles données scientifiques

Le CSSDM fait partie d’un comité d’experts qui implique, entre autre, des acteurs du ministère de la Santé et des Services sociaux, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, d’autres centres de services scolaires et acteurs clés pour étudier la problématique de la qualité de l’air dans les écoles. Le CSSDM adapte ses pratiques d’entretien et forme son personnel au gré des nouvelles connaissances du milieu.