Ce service est exclusivement offert à distance, soit par courriel ou par la poste. Au besoin, communiquez avec le 514 596-6038 ou écrivez à bulletin@cssdm.gouv.qc.ca.
Demande d’attestation d’études ou de résultats scolaires
Vous avez suivi vos études primaires et secondaires dans une école de la Commission des écoles catholiques de Montréal (CECM), de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) ou de l’actuel Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et vous avez besoin d’une attestation d’études?
L’attestation d’études présente les résultats scolaires de fin d’année disponibles pour l’ensemble du parcours scolaire au CSSDM. Le sceau officiel du CSSDM est apposé sur l’attestation d’études. Il est possible d’en faire la demande en suivant ces étapes :
1. Téléchargez le formulaire Demande d’attestation d’études
- Remplir le formulaire PDF et l’enregistrer sur votre ordinateur.
- Ne pas remplir le formulaire dans un navigateur web, car vos données ne seront pas enregistrées.
- Suivre la procédure de signature avec une souris dans Acrobat Reader.
Veuillez prendre note que les bulletins de l’année courante et la précédente doivent être obtenus directement auprès de l’école visée.
2. Envoyez le formulaire rempli avec une pièce d’identité officielle* et valide avec photo (carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport) dans un fichier distinct, selon l’une de ces options :
- Par courriel à : bulletin@cssdm.gouv.qc.ca.
- Par la poste au :
Secteur des archives
Centre de services scolaire de Montréal
5100, rue Sherbrooke Est – local 180
Montréal (Québec) H1V 3R9
*Une version numérique ou une photocopie nette de la pièce d’identité est obligatoire.
Pour en savoir davantage : 514 596-6038 ou bulletin@cssdm.gouv.qc.ca.
Attestation de fréquentation scolaire
Une attestation de fréquentation scolaire peut permettre de prouver la fréquentation scolaire d’un élève dans une école anglophone ou francophone qui relève ou qui relevait du CSSDM. Le sceau officiel du CSSDM est apposé sur l’attestation de fréquentation scolaire. Pour en faire la demande :
1. Téléchargez le formulaire Demande d’attestation de fréquentation scolaire
- Remplir le formulaire PDF et l’enregistrer sur votre ordinateur.
- Ne pas remplir le formulaire dans un navigateur web, car vos données ne seront pas enregistrées.
- Suivre la procédure de signature avec une souris dans Acrobat Reader.
Veuillez prendre note que les bulletins de l’année courante et la précédente doivent être obtenus directement auprès de l’école visée.
2. Envoyez le formulaire rempli avec une pièce d’identité officielle* et valide avec photo (carte d’assurance-maladie, permis de conduire, passeport), dans un fichier distinct, selon l’une de ces options :
- Par courriel à bulletin@cssdm.gouv.qc.ca
- Par la poste au :
Secteur des archives
Centre de services scolaire de Montréal
5100, rue Sherbrooke Est – local 180
Montréal (Québec) H1V 3R9
*Une version numérique ou une photocopie nette de la pièce d’identité est obligatoire.
Pour en savoir davantage : 514 596-6038 ou bulletin@cssdm.gouv.qc.ca.