27 novembre 2025
Le 9 septembre dernier, un autobus transportant cinq élèves d’une école primaire a pris feu, mais, grâce au sang-froid et à la vigilance de M. Bukasa, aucun élève n’a été blessé ou incommodé.
Dès qu’il a perçu une odeur inhabituelle, M. Ilunga Bukasa, a immédiatement immobilisé son véhicule et procédé à l’évacuation des élèves. Au-delà d’une procédure bien appliquée, son premier réflexe a été de protéger les enfants.
Le Conseil d’administration du Centre de services scolaire de Montréal a tenu à féliciter chaleureusement M. Bukasa lors de sa séance du 26 novembre en lui remettant un certificat de reconnaissance.
À travers son intervention, M. Bukasa nous rappelle le rôle essentiel que jouent chaque jour les conductrices et les conducteurs d’autobus scolaire dans la protection et le bien-être des élèves.
L’ensemble du CSSDM tient une nouvelle fois à remercier et à saluer M. Bukasa pour sa vigilance et son implication au service des élèves et de la communauté.
Sur la photo : Isabelle Gélinas, directrice générale du CSSDM, Antoine Gagné, président du conseil d’administration, Ilunga Bukasa, conducteur d’autobus et Jonathan Brassard-Potvin, vice-président du conseil d’administration.