Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Pour être admissible à la fonction de direction adjointe d’établissement, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation ou un grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études d’une durée minimale de trois ans.
    OU
    Occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire.
  • Détenir un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Avoir au moins cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant.
  • Être prêt(e) à vous engager dans un programme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation et à le compléter dans les cinq années suivant une nomination régulière comme direction adjointe d’établissement.

Pour les employés du CSSDM

Pour les candidats de l’externe, faites-nous parvenir dès maintenant les documents suivants :

  • Curriculum vitae à jour
  • Copie du brevet d’enseignement
  • Copies des originaux du diplôme et relevé de notes officiel du baccalauréat en sciences de l’éducation ou dans un champ d’études approprié
  • Attestation(s) d’expérience indiquant le nombre d’heures de travail cumulées et l’emploi occupé et confirmant au minimum cinq années d’expérience dans un emploi d’enseignant ou de professionnel non enseignant.

Si applicable :

  1. Formulaire de demande d’accommodement fondée sur un handicap (si applicable)
  2. Copie du relevé de notes indiquant le nombre de crédits réussis dans un programme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation
    OU
    Copie du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Un accusé de réception est envoyé pour chaque candidature transmise par courriel. Seules les personnes retenues pour le processus de sélection sont interpellées

Vous préparer

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes pour vous préparer au processus de sélection.

Pour aller plus loin :

Pour être admissible à la fonction de direction d’établissement, vous devez :

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation ou un grade universitaire de 1er cycle dans un champ d’études approprié, sanctionnant un programme d’études d’une durée minimale de trois ans.
    OU
    Occuper un emploi de hors cadre ou de cadre, dont les qualifications minimales exigent de détenir un grade universitaire de 1er cycle, dans un centre de services scolaire.
  • Détenir un brevet d’enseignement délivré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • Avoir au moins deux années d’expérience dans un emploi régulier de direction adjointe d’établissement.
  • Avoir réussi au moins six crédits dans un programme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation et s’engager à le compléter dans les cinq années suivant une nomination régulière comme direction d’établissement au CSSDM.

Poser votre candidature

Si vous êtes admissible, suivre les directives ci-dessous pour poser votre candidature en fonction de votre situation.

Pour les employés du CSSDM

  • Si vous êtes employé du CSSDM, il faut d’abord occuper la fonction de direction adjointe au sein de nos établissements pour occuper une fonction de direction d’établissement. Soumettez votre candidature comme direction adjointe d’établissement maintenant. Pour plus d’information, veuillez consulter le site intranet Adagio

Si vous êtes déjà direction adjointe au CSSDM, postulez sur les affectations de direction d’établissement affichées à l’interne.

Si applicable :

  1. Formulaire de demande d’accommodement fondée sur un handicap (si applicable)
  2. Copie du relevé de notes indiquant le nombre de crédits réussis dans un programme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation
    OU
    Copie du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation

Pour les candidats de l’externe, faites-nous parvenir dès maintenant les documents suivants :

  • Curriculum vitae à jour
  • Copie du brevet d’enseignement
  • Copies des originaux du diplôme et relevé de notes officiel du baccalauréat en sciences de l’éducation ou dans un champ d’études approprié
  • Copie du relevé de notes indiquant la réussite d’au moins six crédits dans un programme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation
    OU
    Copie du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de l’éducation
  • Attestation(s) d’expérience indiquant le nombre d’heures de travail cumulées et l’emploi occupé et confirmant au minimum deux années d’expérience comme direction adjointe d’établissement régulière.

Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.

Vous préparer

Veuillez prendre connaissance des informations suivantes pour vous préparer au processus de sélection.

Pour aller plus loin :

Posez votre candidature

Directions adjointes d’établissement – banque de candidatures externes (workland.com)

Processus de sélection

Après l’analyse de votre dossier, si vous répondez aux critères de sélection et que le CSSDM a des besoins dans cette catégorie de personnel, vous pourriez être invité(e) à vous présenter à nos bureaux pour une entrevue et des tests en lien avec le poste convoité.

Renseignements supplémentaires