Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Semaine du personnel de bureau et de l’administration 21 au 27 avril 2024

21 avril 2024

Soulignons ensemble le travail indispensable de membres du personnel au cœur de l’éducation.

Jour après jour, elles et ils offrent des services d’une qualité remarquable et font preuve d’un professionnalisme qui enrichit nos milieux et nos façons de faire.

Nous profitons de cette semaine à leur honneur pour vous présenter trois personnes incroyables qui ont accepté de se prêter au jeu et de répondre à nos questions.

Sa vraie paye
Siham se sent comme chez elle à l’école Saint-Mathieu. Elle s’assure que les parents et les visiteurs se sentent à l’aise dès leur arrivée et qu’ils soient bien accueillis.

Ce qui la rend fière
« Lorsqu’à la fin de la journée, c’est mission accomplie. Je suis très organisée et je ne fais rien à la dernière minute pour être bien dans ma peau. »

Ses collègues disent d’elle
Elle aime prendre soin de son milieu. Elle est aussi à l’écoute et c’est une reine de l’organisation!

Qualités indispensables à son métier
Il faut avoir un sens aigu de l’organisation et être débrouillard au quotidien.

Des collègues marquantes
Caroline Couture et Isabelle Poliquin

Sa collation préférée au travail
Des aliments santé comme des carottes ou des clémentines.

Passe-temps qui fait du bien
Marcher sur l’heure du midi et manger à l’extérieur.

Sa vraie paye
Être en présence « des petits cocos », les enfants polyhandicapés. C’est pour eux que je vais travailler chaque matin.

Ce qui la rend fière
« À l’école, toutes les demandes transigent par moi. Je vis une forme d’adrénaline puisque nous sommes une grande équipe multidisciplinaire qui navigue entre l’école et le centre hospitalier. Il faut savoir bien gérer son stress, accueillir celui des parents pour être en mesure de les accompagner. Je fais très peu de secrétariat au final. (rires) Mais ce qui me rend fière, je dirais c’est de faire la différence dans la vie des enfants. »

Des qualités indispensables à son métier
Empathie, écoute et patience

Une collègue marquante
Madame Alexandre, « une directrice qui m’a appris à prendre de l’assurance ».

Sa collation préférée au travail
Des cochonneries : chips et chocolat!

Un passe-temps chouchou
La cuisine est pour elle une passion.

Ses collègues disent d’elle
Julie est toujours de bonne humeur et elle détient une grande écoute. C’est aussi une communicatrice née. Son fils qui l’accompagnait lors de la séance photo nous souffle à l’oreille « ses collègues lui disent tout le temps qu’elle est belle! »

Ce qui la rend fière
À la fin de la journée, lorsqu’elle voit tout ce qui a été accompli, elle se dit fière et l’esprit tranquille.

Ses collègues utilisent ce mot pour parler d’elle
Efficacité!

Sa profession en trois mots
Courtoisie, respect et organisation

Sa collation au travail
Les biscuits au chocolat

Des passe-temps qui font du bien
De la musique et un bon livre

Sa suggestion de lecture
Aminata de Lawrence Hill

Des qualités indispensables à son métier
Ça prend un bon sens de l’organisation. Il faut être débrouillarde et savoir prendre des décisions. Du leadership, assurément!  

Une collègue marquante
« Ma directrice, Jennifer Ouellette. Elle arrive à faire sortir le meilleur de moi-même. Avec elle j’arrive à donner le meilleur et c’est très inspirant. »

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