Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Enseignants de l’école Guillaume-Couture et du CREP à l’honneur

9 février 2022

Nos enseignantes et enseignants à l'honneur

Le CSSDM profite de la Semaine des enseignantes et des enseignants pour partager des témoignages soumis par les collègues et les directions d’établissement. La profession enseignante est lumineuse et porteuse de sens! Chaque jour, le travail accompli par nos enseignants favorise la persévérance de leurs élèves et les rapproche de la réalisation de leurs rêves.

Il n’y a pas de plus belle reconnaissance que celle offerte par les pairs. Ainsi, les écoles ont été invitées à acheminer les belles initiatives et bons coups dénichés au sein de leur équipe.

Les portraits présentés sont ceux du Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP) et de l’école primaire Guillaume-Couture, les voici :

« Il illumine la pièce dès qu’il y fait son entrée; on l’appelle monsieur Sourire, c’est Alain Jalbert. Cet enseignant s’investit à 200% pour le développement des compétences de ses étudiants. Il œuvre auprès d’adultes atteints de troubles du spectre autistique et d’élèves ayant une déficience intellectuelle légère. Chaque jour, M. Jalbert mobilise son plein potentiel auprès de ses élèves pour les amener à faire des apprentissages qui leur permettront d’être plus autonomes. Il fait une différence auprès de tous ceux qu’il côtoie et nous avons la chance au CREP de le compter parmi notre équipe. »

Marylène Bernier, directrice et toute l’équipe du Centre de ressources éducatives et pédagogiques

« 17 ans qu’elle enseigne! Mais Julie Desmarais ne fait pas qu’enseigner, elle tisse des liens avec les partenaires du quartier; CLSC, organismes communautaires, et ne manque pas d’idées pour appuyer les familles et répondre à leurs besoins particuliers. Elle est de celles qui comprennent que les premiers pas à l’école sont importants, et ce, tant pour les enfants que pour les parents. Lorsque certains d’entre eux sont préoccupés, elle les écoute et les rassure. Les parents sont ses alliés. »

Amélie Bélanger-Desjarlais, directrice adjointe et toute l’équipe de l’école Guillaume-Couture

« Techno au max, Julie Paillé, c’est l’enseignante branchée de l’école. Avant-gardiste et toujours à l’affût des dernières innovations informatiques, elle initie ses élèves aux rudiments de la programmation et prend plaisir à leur apprendre ce nouveau langage. Ensemble, ils participent à Code Mtl. Julie est aussi l’instigatrice d’un club d’échecs dans sa classe qui a eu un succès monstre au point de s’étendre à toute l’école. »

Amélie Bélanger-Desjarlais, directrice adjointe et toute l’équipe de l’école Guillaume-Couture

Un immense merci à toutes et tous et Bonne Semaine des enseignantes et des enseignants!

Plus de portraits

Voir toutes les nouvelles