Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


16 avril 2015

Préparer les élèves à une séance de photographie, accompagner des classes durant des sorties, créer un vestiaire pour recycler les uniformes scolaires, voilà autant d’activités dans lesquelles nos bénévoles s’impliquent. Le 15 avril, les bénévoles comptant 5, 10, 15 ans et plus d’implication dans nos écoles ont été reçus au Petit Opéra de l’École des métiers et de la construction de Montréal. Trois personnes admirables ont aussi reçu des prix lors de cet événement.

Prix Manon-Ricard

C’est sous la direction de M. Christian Laporte qu’un organisme de participation des parents (OPP) a été recréé à l’école Marguerite-De Lajemmerais, en septembre 2013. M. Laporte, président de l’OPP et membre du Conseil d’établissement, a su mobiliser l’équipe de parents autour d’un formidable projet : une friperie scolaire qui procède à la collecte des uniformes usagés et organise la revente à des parents et des élèves. Christian Laporte et son équipe ont doté la friperie de solides structures, facilitant ainsi sa poursuite pour les années à venir.

Soiree-benevole-prix-manon-ricard

Prix Manon-Ricard, M. Christian Laporte

Prix Gérardine-Bissonnette

Sœur Gertrude Thibodeau se dévoue littéralement à l’enseignement. Depuis trente ans, elle donne aux jeunes l’ambition de se faire instruire. Elle pratique l’écoute active auprès d’élèves en situation d’échec. À la suite de ses interventions, plusieurs élèves ont persévéré dans leurs études. Ce qui nous amène à croire qu’elle joue sur les statistiques à la hausse des résultats de la Commission scolaire !

Soiree-benevole-prix-geraldine-bissonnette

Prix Gérardine-Bissonnette, Sœur Gertrude Thibodeau

Prix Merci

Ronald Fitzsimmons est un bénévole exceptionnel qui fait preuve d’engagement et d’une grande disponibilité. À l’école Joseph-François-Perrault, il apporte son aide pour le transport des instruments de musique et la mise en scène des représentations. Sa persévérance s’exprime aussi au Conseil des commissaires lorsqu’il s’enquiert de l’état d’avancement du projet de la salle de spectacle. Il s’assure auprès des instances tant politiques qu’administratives, que le projet ne tombe jamais dans l’oubli. Il est également bénévole à l’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal où il s’implique trois jours par semaine en carrosserie.

Soiree-benevole-prix-merci

Prix Merci, M. Fitzsimmons

 

Chacun des gestes de nos bénévoles contribue à la réussite de nos élèves. Du fond du coeur, nous leur disons merci!

Voir toutes les nouvelles