Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


25 janvier 2013

La Commission scolaire de Montréal (CSDM) se réjouit de l’entente survenue aujourd’hui même avec la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), Marie Malavoy, pour la reconstruction de l’école primaire Saint-Gérard.

« Cette bonne nouvelle nous permet de redire aux parents que nous avons à cœur la santé et la sécurité de leurs enfants et de notre personnel. Cette entente traduit notre engagement envers eux », déclare Daniel Duranleau, président de la CSDM.

La nouvelle école Saint-Gérard sera agrandie afin d’accueillir près de 700 élèves. L’école comportera 10 classes supplémentaires, passant à 25 classes, et l’ajout d’un gymnase. Cet agrandissement correspond au souhait de la CSDM de répondre à l’augmentation prévue du nombre d’élèves dans le quartier.

Le coût de construction de la nouvelle école est évalué à 16 millions de dollars. La CSDM assumera 6 millions de dollars, tandis que le ministère investira 10 millions de dollars.

« Je suis particulièrement heureux à la perspective de redonner une école à son milieu », a exprimé Kenneth George, commissaire scolaire du quartier Villeray-La Petite Patrie.

Rappelons qu’avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 110 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

Voir toutes les nouvelles