Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


9 mai 2016

IMG_4855

La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, est fière d’inaugurer aujourd’hui l’école primaire La Visitation, située au 10591, rue Séguin à Montréal, dans le quartier Ahuntsic Est. Les travaux ont commencé en janvier 2013. L’école, en plus d’offrir à quelque 450 élèves du quartier un environnement actuel et adéquat, accueille également le projet Sault-au-Récollet qui vient en aide aux parents pour soutenir la réussite des élèves.

« L’école La Visitation est une réussite d’intégration de l’ancien et du nouveau sur le plan architectural. Des lieux très éclairés, des aires multifonctionnelles, une cour intérieure bien aménagée et sécuritaire offrent un milieu propice à l’apprentissage. L’agrandissement permet d’assurer le bien-être et la réussite des élèves », souligne la présidente de la CSDM.

« Cette journée qui marque la fin des travaux d’agrandissement nous réjouit tous. L’inauguration est le fruit du travail de nos partenaires et du comité du quartier du secteur Ahuntsic. Ensemble, nous avons réussi à bâtir une école du XXle siècle, à taille humaine, qui favorise l’ouverture à son milieu », assure le commissaire, Mohamed Maazami.

Un nouveau pavillon de deux étages est rattaché au bâtiment existant par deux passerelles vitrées. L’agrandissement permet l’ajout de 10 locaux : 7 classes, un service de garde, une bibliothèque et un grand local que partagent les enseignants et la communauté. Par ailleurs, d’importants travaux de rénovation ont été effectués sur la bâtisse d’origine.

L’agrandissement et la rénovation de la bâtisse existante ont été rendus possibles grâce à un investissement de 9,2 M$, du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES). Le quartier Ahuntsic Est accueille un nombre croissant d’élèves. C’est pourquoi la Commission scolaire a augmenté le nombre de locaux dans plusieurs de ses écoles primaires. Divers projets de réaménagement et de rénovation d’immeubles sont en conception et en chantier pour répondre à la demande.

Rappelons qu’avec ses 191 établissements et ses 15 000 employés réguliers et non réguliers, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 110 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.

Inauguration-la-visitation

Voir toutes les nouvelles