31 janvier 2017
La présidente de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Catherine Harel Bourdon, souhaite témoigner sa sympathie envers la communauté musulmane. La Commission scolaire compatit avec les familles éprouvées par ce drame sans précédent.
« L’éducation est une façon de se prémunir contre l’intolérance. Le vivre ensemble représente une richesse de l’école montréalaise, qui contribue à la cohésion sociale. Nous savons que le personnel et les élèves de la commission scolaire portent haut et fort ces valeurs d’ouverture », déclare Mme Harel Bourdon.
La CSDM a mis le drapeau du Québec en berne, en signe de solidarité envers la communauté musulmane. Une attention particulière est portée aux besoins des élèves et des membres du personnel dans nos écoles et nos centres auxquels nous offrons tout le soutien nécessaire.
Rappelons qu’avec ses 191 établissements et près de 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d’écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 113 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté.