9 juin 2024
Avec les températures prévues dans les prochains jours, la Direction régionale de santé publique de Montréal vous rappelle quelques recommandations à suivre pendant la vague de chaleur :
- Buvez beaucoup d’eau, sans attendre d’avoir soif.
- Passez 2 à 3 heures par jour dans un endroit frais.
- Portez des vêtements légers.
- Réduisez les efforts physiques intenses.
Il est important d’être vigilants et de détecter rapidement les signes d’une personne qui développerait un coup de chaleur, car il s’agit d’une urgence médicale (911). Pour plus d’informations, consultez le lien suivant : Effets de la chaleur sur la santé (Québec.ca)
Des mesures adaptées dans nos écoles
En période de canicule, le Centre de services scolaire de Montréal et ses établissements font le nécessaire pour limiter les impacts pour les élèves et les membres du personnel. Les élèves boivent régulièrement de l’eau tout au long des journées chaudes, prennent davantage de pauses et une attention particulière est accordée au confort de tous. Au besoin, certaines activités peuvent être adaptées ou encore déplacées vers des zones plus fraiches. Nous nous assurons que les récréations et le temps passé à l’extérieur se tiennent le plus à l’ombre possible. Les élèves peuvent demeurer à l’intérieur selon la situation.
Pour des recommandations spécifiques, consultez le document Il fait chaud : Quoi faire? Outil pour les milieux scolaires, les milieux de garde et les camps d’été.
En savoir plus
- À votre santé
- Trouver des lieux climatisés : Site de Santé Montréal
- Toutes questions sur l’état de santé d’un enfant : Téléphonez au 811