Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Benoît est concierge depuis 4 ans à l’école Christ-Roi.

Mais il ne se destinait pas à ce métier : il a été boucher pendant des années jusqu’à ce qu’un AVC mette un terme à sa carrière. Deux ans plus tard, après de nombreux refus, il a fini par trouver un emploi au CSSDM, le premier employeur à lui donner sa chance.

Ici, Benoît a trouvé une nouvelle famille.

« J’ai essayé plusieurs écoles les premières années, car je voulais toutes les voir. Après 10 ans, j’ai fini par m’installer à l’école Christ-Roi, qui est devenue ma famille. Une école, ce sont des collègues qui jasent, qui rigolent ensemble et qui s’aident. Nous travaillons tous très fort pour la même raison : nous voulons offrir à nos élèves les meilleures conditions possibles pour leur éducation. »

Benoît prend beaucoup de plaisir dans son travail, c’est évident :

« Il n’y a pas un matin où je me dis que j’aimerais rester chez moi plutôt que d’aller travailler. On a tellement de chance! J’ai des collègues sur qui je peux compter, des élèves adorables que j’éduque sur le respect des lieux et sur la propreté, et des conditions de travail idéales. Je travaille uniquement la semaine à horaire fixe. Nous avons aussi beaucoup de vacances et d’avantages, ce qui est toujours positif. Mais le plus important, c’est que je fais partie d’une famille soudée et heureuse de travailler ensemble. C’est ce qui compte le plus pour moi. »

En savoir plus