Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Anne-Julie est orthophoniste depuis 16 ans à l’école Charles-Lemoyne.

Elle est arrivée dans cette école dès sa première année de travail. Depuis, elle ne l’a plus quittée, et ne compte pas le faire.

« Je suis vraiment bien dans cette école! Nous avons une clientèle diversifiée, nos élèves et nos parents sont inspirants et attachants, et mon équipe est incroyable. »

Pour Anne-Julie, le travail d’équipe fait partie intégrante de son quotidien et participe à sa motivation sans faille.

« Quand on est orthophoniste scolaire, on travaille tous les jours avec les enfants, les membres du personnel scolaire et les parents. J’ai la chance de connaître mes collègues depuis des années et d’avoir de belles relations grâce à une équipe stable, donc nous sommes particulièrement efficaces et surtout unis pour aider les élèves. »

Ces élèves, Anne-Julie les aime beaucoup. Pour elle, les accompagner vers la réussite éducative est une seconde nature.

« Je crois sincèrement dans la mission du CSSDM et de l’école publique. Mon objectif, c’est d’offrir toutes les chances à ceux qui en ont besoin, peu importe leur milieu social ou les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur parcours scolaire. La justice et l’équité sont des notions très importantes pour moi, qu’on partage tous les jours à l’école. Quand, à la fin de ta journée, tu réalises que tu as fait une différence chez un élève, que tu lui as donné les outils pour grandir, réussir et s’accomplir, ça vaut tous les salaires du monde. »