Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Le secondaire à ma portée !

Au CSSDM, nos élèves du secondaire sont choyés : ils ont accès à la plus grande variété de programmes au Québec. En plus de la formation régulière, nos élèves ont accès à une multitude de programmes, volets et concentrations.

Certains de ces programmes sont bien connus (éducation internationale, sport-études). Mais les écoles du CSSDM offrent aussi des cheminements qui permettent aux élèves d’explorer  :

 

  • les nouvelles technologies,
  • le théâtre,
  • la danse,
  • la musique,
  • la robotique… et plus encore !

Depuis 2018, le CSSDM revoit son offre de services au secondaire et travaille à déployer plus largement ses programmes sur son territoire. Les changements visent à permettre à tous les élèves d’avoir un accès à plus d’options répondants à leurs intérêts, à proximité de leur domicile.

Portes ouvertes

En 2019, près de 20 000 visiteurs ont participé aux portes ouvertes de nos écoles secondaires.

C’est la meilleure façon de découvrir nos écoles, leurs nombreux programmes et leur personnel dévoué !

Le code de vie

Ce code précise le comportement attendu sur mille et un aspects de la vie, à l’intérieur et à l’extérieur de l’école. Les élèves et les parents sont invités à prendre connaissance du code de vie en vigueur et à s’engager par écrit à le respecter. La ponctualité, la tenue vestimentaire, le langage, la remise des travaux scolaires, le respect des autres et les mesures disciplinaires sont des exemples de sujets contenus dans le code.

Célébrer l’excellence

Chaque printemps, le CSSDM organise la Soirée des Extras pour ses élèves du secondaire. Des prix et des bourses sont décernés à plus d’une centaine d’élèves qui se sont distingués par leur rendement scolaire, leur engagement et leur leadership.