21 octobre 2025
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a officiellement inauguré le nouveau module d’entraînement installé à l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau.
Ce module a été généreusement offert par la Fondation Bruny Surin afin d’encourager la pratique sportive auprès des élèves de l’école. Grâce à une participation financière de la Fondation Mirella et Lino Saputo et du député provincial de Viau, Frantz Benjamin, le CSSDM a pu procéder à l’installation du module dans la cour de l’école.
« Les valeurs transmises par la pratique sportive, comme la rigueur, le dépassement de soi et la persévérance, sont intimement liées à la réussite éducative. Ce nouvel espace d’entraînement permettra donc à nos élèves, ainsi qu’aux jeunes du quartier Saint-Michel de s’épanouir à tous les niveaux. Nous célébrons aujourd’hui le résultat d’un travail d’équipe réalisé avec la fondation Bruny Surin, qui a démontré son engagement envers la réussite de nos élèves », mentionne Stéphane Chaput, directeur général adjoint des ressources matérielles au CSSDM.
L’école Louis-Joseph-Papineau est une école secondaire importante du quartier Saint-Michel, comptant plus de 1 700 élèves. Ces derniers bénéficient de nombreux programmes reconnus, dont l’option Sport qui permet aux élèves de développer leurs talents athlétiques au soccer et au basketball. Ce programme a notamment compté dans ses rangs Bruny Surin, champion olympique d’athlétisme ! Le module d’entraînement offrira donc davantage de libertés dans l’entraînement des élèves, tout en améliorant leur coordination et leur condition physique.