1 avril 2024
En cette semaine toute particulière, nous soulignons des personnes dont les interventions empreintes d’humanité font toute la différence auprès de nos élèves, jeunes et adultes. Les éducatrices et éducateurs spécialisés tout comme les préposées et préposés aux élèves handicapés ont à cœur leur bien-être et leur bonheur! Leur soutien et leur présence contribuent au développement de leur plein potentiel et à leur réussite.
Nous profitons de cette semaine à leur honneur pour vous présenter deux personnes incroyables qui ont accepté de se prêter au jeu et de répondre à nos questions.
Monserrat Maso Mortera
Technicienne en éducation spécialisée à l’école Saint-Bernardin
Ses collègues disent d’elle
On peut toujours compter sur Monserrat! Elle est fiable et c’est toujours un plaisir pour elle, comme pour nous ses collègues, de travailler en équipe.
Sa vraie paye
La reconnaissance des parents
Ce qui la rend fière
Voir le progrès des enfants, leur évolution.
Je viens du Mexique et ce n’était pas facile, mais très gratifiant de reprendre les études pour obtenir plus de connaissances afin de toujours mieux aider les enfants. J’ai une formation en psychologie éducative et j’aime analyser et tout comprendre du cheminement des élèves.
Sa profession en trois mots
Patience, persévérance et amour. « On a besoin de l’Amour. »
Des qualités indispensables à son métier
La patience, l’ouverture, la confiance en soi
Sa collation au travail
Yaourt et café
Des passe-temps qui font du bien
La marche, le temps en famille, le tai-chi. « Je ne suis pas très bonne en tai-chi, mais j’ai la patience d’apprendre. »
Jean Climaque Duprévil
Préposé aux élèves handicapés à l’école Victor-Doré
Sa vraie paye
« Nous sommes vraiment dans les écoles pour travailler au bien-être des élèves. Quand un élève me reconnaît et dit mon nom, ça fait ma journée. C’est très gratifiant de donner un peu de bonheur à un enfant! Je suis vraiment tombé en amour avec le travail de PEH quand j’ai commencé à travailler dans les écoles. »
Des qualités indispensables à son métier
Il faut avoir le sourire en tout temps, être débrouillard, doté de patience et être créatif.
Une collègue inspirante
Sa mère travaillait comme surveillante de dîner à Victor-Doré et elle lui parlait de son métier avec tellement de bienveillance ! Elle est maintenant à la retraite et il a décidé de prendre le flambeau et de se joindre aux équipes-écoles.
Ce qui le rend fier
De rendre heureux les élèves. Quand ils viennent à l’école, ils sont les acteurs principaux de l’école. Ils ont toute notre attention. Et à la fin de la journée, on voit le bonheur dans leurs yeux.
Ses collègues disent de lui
Jean est très travaillant. Il est souriant, respectueux, professionnel. Ça paraît qu’il aime ce qu’il fait!
Sa collation préférée au travail
Les barres tendres protéinées
Sa profession en trois mots
Merveilleux travail d’équipe
Ses passe-temps
L’entraînement, la randonnée, le magasinage et le temps passé en famille