Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal

Semaine de l’éducation physique

Depuis ses débuts en 1990, la Semaine de l’éducation physique a connu une progression constante.

Aujourd’hui, la pandémie nous fait vivre une situation hors du commun. Les élèves adoptent un mode de vie marqué par la sédentarité. La Semaine de l’éducation physique, qui se tient du 3 au 7 mai 2021, est une belle occasion de poser des actions significatives et d’affirmer l’importance de bouger.

Ainsi, le personnel des établissements s’est donné pour mission de créer des opportunités de bouger à tout moment de la journée et en tout lieu : en classe, au gymnase, dans la cour, au service de garde, à la maison, etc. Tout le personnel des écoles est appelé à se mobiliser dans le but de conscientiser les élèves et leurs proches à adopter de saines habitudes de vie au quotidien tant à l’école qu’à la maison. La Semaine de l’éducation physique permettra aux élèves de découvrir des activités physiques variées, stimulantes, enrichissantes tout en bougeant au maximum.

Le CSSDM tient à souligner le travail essentiel des éducateurs physiques dans ce contexte exceptionnel d’enseignement. Ils font preuve de persévérance, de courage et de grande flexibilité. À travers la Semaine de l’éducation physique, ils auront l’occasion de mettre en évidence leurs projets, et de faire bouger tous les élèves!

N’hésitez pas à bouger avec les élèves, une vidéo pour le primaire et une vidéo pour le secondaire sous la thématique « workout géant » ont été conçues autant pour les écoles que pour la maison.

Soyez tous au coeur de l’action!

Voir toutes les nouvelles