19 juin 2022
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est heureux d’annoncer le renouvellement de son partenariat pédagogique avec la Société de musique contemporaine du Québec (SMCQ).
Cette entente, valable pour trois années, va permettre d’agir positivement sur la réussite et la persévérance scolaires des élèves, tout en leur permettant d’acquérir une culture musicale riche et diversifiée.
Des activités pédagogiques uniques et originales, en lien avec la musique contemporaine et les compositeurs canadiens, seront offertes dans les écoles primaires du CSSDM à travers divers projets.
Les initiatives mises en place visent, entre autres, à concevoir, réaliser et valoriser des projets de création musicale dans les écoles. Ils seront le fruit d’un travail de collaboration entre les ressources musicales et les ressources pédagogiques des deux entités, dans le respect de leurs missions respectives.
Avec ce partenariat, le CSSDM rejoint sa mission éducative tandis que la SMCQ répond à son objectif d’initier le jeune public aux œuvres de nos compositeurs et à la création musicale, le tout pour le bénéfice des élèves montréalais.
Sur la photo, de gauche à droite : Mme Claire Cavanagh, Directrice de l’éducation à la SMCQ; M. Walter Boudreau, directeur artistique de la SMCQ; Mme Aïda Aoun, Directrice générale de la SMCQ; M. Jean Ouimet, Directeur général adjoint du CSSDM; Mme Hélène Lévesque, Conseillère pédagogique au CSSDM et Mme Isabelle Grenier, Coordonnatrice au bureau de l’expertise pédagogique du CSSDM.