19 octobre 2025
C’est la Semaine des directions, directions adjointes et gestionnaires administratifs d’établissement et nous en profitons pour souligner des gens dévoués qui savent faire de nos milieux des espaces bienveillants où il fait bon apprendre et réaliser son plein potentiel.
Nous profitons de l’occasion remercier Cynthia Bannon, directrice adjointe à l’école de l’Étincelle, Valérie Hénault, directrice à l’école Barthélemy-Vimont, Karine Fournier, directrice à l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal et Naceur Guediri, gestionnaire administratif à l’école La Dauversière-Évangéline, d’avoir accepté de participer à cette nouvelle campagne de reconnaissance.
Nous sommes fiers, au CSSDM, de pouvoir compter sur des collègues visionnaires qui transforment les vies de leurs collègues et des élèves.
Lors de la séance photo, elles ont dit :
« J’ai commencé comme directrice adjointe en début d’année scolaire l’an dernier et je me suis tout de suite sentie à ma place dans l’école. Une direction adjointe, ça fait de tout! C’est dans les comités, c’est au service des élèves et des membres du personnel. Notre rôle, c’est de trouver des solutions pour que tout le monde soit bien à l’école. »
Cynthia Bannon, directrice adjointe à l’école de l’Étincelle
« Ce que j’aime de mon travail, c’est le défi quotidien de faire progresser les élèves peu importe où ils sont dans leur parcours. Et de voir cette lumière dans leurs yeux quand ils voient qu’ils progressent! »
Valérie Hénault, directrice à l’école Barthélemy-Vimont