3 juin 2015
Une activité de conscientisation pour les élèves du primaire
Les 21 et 22 mai dernier, l’équipe d’animation à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) organisait la deuxième grande marche des jeunes. Lors de cette journée en plein air, sur le site enchanteur de l’île Sainte-Hélène, près de 200 finissants du primaire ont participé à des ateliers qui leur ont permis de réfléchir sur leur passage vers le secondaire et de mieux se connaître.
Un pas-sage vers toi
Axés sur l’importance des différents passages de la vie, les thèmes abordés en atelier comprenaient la fierté, la bienveillance, la famille, l’amitié, les peurs, l’héritage, le présent, l’avenir, l’inconnu… Les élèves ont ainsi pu réfléchir, s’exprimer, méditer, travailler sur l’expression de leurs émotions et surtout, ils ont appris à mieux se connaître en compagnie de leurs pairs.
L’engagement des AVSEC
Les animateurs à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire (AVSEC) visent à favoriser chez les élèves la construction de leur identité et le développement de leur conscience sociale tout en encourageant leur réflexion personnelle. L’équipe de la CSDM compte bien récidiver l’an prochain!