23 mai 2023
1. Quel est votre parcours ?
Je suis arrivé à Montréal en 1980 avec ma famille comme réfugié politique. On a fui le Vietnam durant la guerre et on a passé quatre mois dans un camp de réfugiés en Thaïlande. Nous étions des boat people. Ma mère est ensuite venue nous rejoindre en 1988 à Montréal. Nous sommes arrivés le 1er juillet et je trouvais ça l’fun que la ville soit aussi en fête. Je pensais que c’était tous les jours comme cela! J’ai étudié à Montréal en français et j’ai commencé mon cours d’électricien en 1994.
2. Quel est votre rôle au CSSDM ?
Je suis électricien dans toutes les écoles du CSSDM. Avec mes collègues on s’occupe des appels d’urgence et principalement aussi de la ventilation et du chauffage.
3. Qu’est-ce qui vous rend fier ?
Je suis fier de mes deux filles qui poursuivent leurs études à l’École nationale de cirque et qui travaillent maintenant comme aide-entraîneuses.
4. En trois mots, décrivez les jeunes d’aujourd’hui :
Impatients (ils veulent tout maintenant) et proactifs.
En rafale
- Un film à voir : J’étais un rat de bibliothèque et j’ai dévoré Dune le roman de science-fiction de Frank Herbert. J’ai bien hâte de voir Dune : Part Two de Denis Villeneuve.
- Un endroit à découvrir à Montréal : Le parc-nature du Cap Saint-Jacques qui est d’une telle beauté naturelle! Il est un peu caché et il y a une belle plage et c’est bien d’y aller pour faire des barbecues.
- Votre hobby/passion : J’aime la mer, la plongée et la plage. Dans mes temps libres, je peins des scènes de la vie quotidienne et des éléments en lien avec l’eau comme des poissons.
