29 septembre 2016
Le 28 septembre, le Conseil des commissaires a rendu des hommages à des personnes qui ont contribué à des projets remarquables.
Les Jardins des Patriotes
On a honoré l’enseignante Karine Lévesque, la conceptrice du projet Les Jardins des Patriotes qui sont aménagés sur le terrain de l’école Louis-Joseph-Papineau. Inauguré le printemps dernier, ce lieu a été créé avec ses élèves.
On y trouve un verger d’arbres fruitiers, une aire de repos pour le personnel de l’école, un jardin nommé « Art-Terre » embelli par des œuvres artistiques fabriquées avec des objets récupérés et un jardin maraîcher productif annexé à un jardin éducatif pour les enfants.
Cette réalisation a été honorée par l’organisme Forces Avenir lors de son gala annuel. Madame Lévesque était finaliste de la région de Montréal dans deux catégories : Avenir Projet engagé et Personnel engagé.
Les Jeux du Québec à Montréal
Le Conseil des commissaires a également souligné l’apport exceptionnel des employés de la CSDM qui se sont investis dans la réalisation des Jeux du Québec tenus à Montréal, du 17 au 25 juillet. Que ce soit de jour ou de soir, la semaine ou la fin de semaine, le professionnalisme de ces employés a trouvé écho jusqu’au conseil d’administration des Jeux qui ne tarit pas d’éloges à leur sujet.
Mentionnons que six écoles ont servi de lieux d’hébergement pour les quelque 5 400 personnes qui ont fait escale à Montréal.
- https://www.facebook.com/LesJeuxduQuebec/