Êtes-vous une personne-ressource et d’influence au sein de votre milieu professionnel ? Aimeriez-vous transmettre votre passion pour votre domaine ? Avez-vous envisagé le milieu scolaire pour exercer votre profession ?
Si la réponse à ces questions est « oui » alors le plus grand centre de services scolaire au Québec a besoin de vous !
L’École des métiers des Faubourgs-de-Montréal est à la recherche d’enseignantes et d’enseignants en formation professionnelle afin de constituer une banque de candidatures pour les programmes suivants :
- APED (Assistance à la personne en établissement et à domicile)
- SASI (Santé, assistance et soins infirmiers)
Rôle et responsabilités
Sous l’autorité de la direction ou de la direction adjointe de l’établissement, l’enseignante ou l’enseignant est responsable d’exécuter la planification de cours et d’animer des activités d’apprentissage.
Plus particulièrement cette personne s’assure que sa méthode d’enseignement et de gestion de classe est dans le respect des règles de vie de l’école. Il ou elle crée un environnement positif en classe et est en mesure de modifier son enseignement afin de s’adapter aux différents styles d’apprentissages des élèves. L’enseignante ou l’enseignant doit porter une attention aux particularités ainsi qu’aux besoins des élèves pour les faire progresser et les motiver au quotidien.
Lieu de travail :
École des métiers des Faubourgs-de-Montréal
2000, rue Parthenais
Montréal (Québec) H2K 3S9
Téléphone : 514 596-4600
Le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) est le plus important employeur dans le monde de l’éducation au Québec et l’un des plus importants de la région métropolitaine, consulter la carte des territoires.
Qualifications requises
- Détenir le DEP (diplôme d’études professionnelles) dans la discipline visée ou toute autre formation jugée pertinente*;
* Un document officiel de reconnaissance des compétences peut être obtenu suite à une demande de reconnaissance des acquis.
- Avoir un minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente (en lien avec le programme);
- Capacité à enseigner des cours magistraux en mode présentiel (en atelier et en classe) et en mode virtuel avec ZOOM ;
- Diplôme en pédagogie souhaitable, mais non obligatoire (devra s’y soumettre ultérieurement);
- Dynamique, axé(e) sur la résolution de problème, capacité à motiver les étudiants;
- Capacité à utiliser un système informatique muni de logiciels de base et de recherches sur Internet;
- L’expérience en enseignement, en formation ou en supervision d’équipe constitue un atout.
* Veuillez noter que pour les diplômes obtenus à l’étranger, afin de valider adéquatement les qualifications requises, l’évaluation comparative de vos études effectuées hors Québec est impérative et doit être obtenue au moment de postuler. Celle-ci est délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).
*Par souci de confidentialité, il est important de caviarder les informations personnelles apparaissant sur vos documents de candidature, telles que le code permanent, la date de naissance, etc. Veuillez-vous assurer de laisser les informations nominatives, ainsi que les informations de réussite scolaire visibles.
Atouts
- Détenir une expérience en enseignement, en formation ou en supervision d’équipe.
Exigences particulières pour le SASI et APED
- Être membre de l’OIIAQ (Ordre des Infirmières et Infirmiers Auxiliaires du Québec) ou de l’OIIQ (Ordre des infirmières et infirmiers du Québec);
- Minimum de 3000 heures d’expérience comme infirmier ou infirmière auxiliaire;
- Expérience en médecine et/ou chirurgie serait un atout
Rémunération
Le salaire du personnel enseignant est déterminé en fonction du type d’affectation et du statut, le tout conformément aux dispositions de la convention collective nationale.
Lors de votre premier contrat, votre échelon salarial est établi par le Bureau de la dotation sur la base de votre scolarité et de votre expérience. Une lettre confirmant votre échelon salarial vous est transmise dans les semaines suivant le début du contrat.
Les attestations d’expérience pertinentes à la fonction doivent être déposées dès l’embauche ou au plus tard dans les deux mois suivants l’obtention d’un premier contrat. Elles permettent le calcul de votre échelon salarial. Au-delà de cette période, l’ajustement de l’échelon s’effectue au 1er juillet de l’année scolaire suivante et n’aura pas d’effet rétroactif à la date de début de votre contrat.
Ces attestations doivent comporter les informations suivantes : fonction exercée, date de début et date de fin, nombre d’heures travaillées, nom de l’employeur, adresse et signature de ce dernier. Les attestations d’expérience seront analysées par le Bureau de la dotation.
Autres informations
- Processus de sélection : entrevue de sélection
- Date d’entrée en fonction : dès que possible
- Horaire de travail : De soir, temps plein ou temps partiel
À discuter, disponibilité entre 13 h 30 et 22 h
|
Le CSSDM remercie les candidates et les candidats de leur intérêt. Toutefois, veuillez noter que l’équipe du recrutement ne communiquera qu’avec les personnes présélectionnées pour la suite du processus, et ce, en fonction des besoins que présente le CSSDM.
Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.
Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État. Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert. Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État.
Retour à liste des offres d'emploi