18 mars 2014
À l’aréna Maurice-Richard, le 14 mars, plus de 1000 élèves du primaire et du secondaire ont assisté aux Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste. L’objectif était de faire découvrir cette discipline sportive dans laquelle nos athlètes sont parmi les meilleurs au monde, dont Charles Hamelin et Marianne St-Gelais.
En préparation de cette grande journée, des activités ont eu lieu dès janvier dans les écoles participantes : des conférences d’athlètes olympiques, un cahier pédagogique sur des notions dans plusieurs matières, dont l’éducation physique, et de l’information sur les règlements du patinage courte piste.
Les organisateurs de ce championnat mondial ont également fait appel à l’expertise de nos élèves de l’École des métiers de la restauration et du tourisme de Montréal. Ceux en vente de voyages ont rendu plusieurs services, dont l’accueil des athlètes et des tours guidés du Vieux-Montréal. Des élèves en cuisine et service de la restauration ont préparé et servi des bouchées lors du cocktail de l’Orchestre Métropolitain en l’honneur des athlètes.