Centre de services scolaire
de Montréal

Centre de services scolaire de Montréal


27 avril 2017

Benevoles-2017

Vania Aguiar, lauréate du prix Merci, Catherine Harel Bourdon, présidente de la CSDM, Marie-Josée Lapointe, lauréate du prix Manon-Ricard et Lise Chabot, lauréate du Prix Gérardine-Bissonnette.

À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, du 23 au 29 avril, c’est avec le plus grand plaisir que le Conseil des commissaires rend hommage à des bénévoles d’exception.

Chacun des gestes de nos bénévoles contribue à la réussite de nos élèves. Du fond du cœur, nous leur disons merci!

Lauréate du prix Manon-Ricard : Marie-Josée Lapointe

La lauréate du prix Manon-Ricard, Marie-Josée Lapointe, est impliquée bénévolement depuis une douzaine d’années à l’école alternative Rose-des-Vents.

Toutes ces années, elle a inlassablement défendu les intérêts de tous les élèves ayant des besoins particuliers et de leurs parents, en s’assurant de travailler dans un esprit de collaboration. Elle laissera par ailleurs un héritage durable à la CSDM, puisqu’elle est la principale artisane d’un guide à l’intention des parents d’élèves ayant des besoins particuliers et qui doit paraître sous peu.

Lauréate du prix Gérardine-Bissonnette : Lise Chabot

La lauréate du Prix Gérardine-Bissonnette, Lise Chabot, est une femme qui s’est engagée à l’école Saint-Marc depuis de très nombreuses années.

Mme Chabot est omniprésente dans tous les projets. Elle fait partie intégrante de la vie de l’école. Elle possède une vision captivante de ce qu’est une école ancrée dans son milieu. Sans elle, plusieurs projets ne pourraient s’actualiser. Son investissement au projet « lecture » est inestimable. Il est clair que la pérennité du projet est assurée !

Lauréate du prix Merci : Vania Aguiar

La lauréate du prix Merci, Vania Aguiar, est une femme engagée, une bénévole dynamique et rassembleuse.

Un projet d’envergure, auquel elle a collaboré de façon exceptionnelle avec les élus de la CSDM et les différents ministères, les membres de l’équipe-école et les partenaires, va voir le jour. Elle a su mettre de l’avant les besoins spécifiques des jeunes et porter l’attention de chacun des acteurs sur les solutions qui pouvaient être apportées. La retombée est immense : les jeunes et les membres du personnel à Irénée-Lussier sauront tirer avantage d’un environnement mieux adapté et beaucoup plus fonctionnel. Cette démarche a donc mené à l’annonce attendue de la construction de cette nouvelle école en décembre 2016.

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