14 septembre 2025
Nos transporteurs ont complété la procédure d’inspection prescrite concernant leurs autobus électriques. Des interventions sont en cours et doivent être finalisées pour certains autobus avant leur remise en service.
Rappelons que le gouvernement du Québec a pris la décision de mettre à l’arrêt environ 1200 véhicules partout dans la province, le temps de compléter les inspections et interventions préventives nécessaires afin d’assurer leur sécurité et leur conformité.
Ainsi, la perturbation du service de transport scolaire se poursuit jusqu’à nouvel ordre. Les parents des élèves touchés par un bris de service recevront un avis par l’application MTransport.
Votre enfant est transporté par autobus? Vous devez :
- Ne pas laisser partir seul votre enfant à l’arrêt d’autobus.
- Vérifier les messages envoyés via mTransport.
- Prévoir une solution alternative pour le transport de votre enfant.
Pour limiter les inconvénients, votre école pourrait offrir un service de surveillance prolongée. Les détails vous seront communiqués directement par votre école, si tel est le cas.
Nous sommes conscients des perturbations que cette situation entraîne pour les élèves, les familles et les écoles.
La sécurité des élèves demeure notre priorité. Nous restons en contact constant avec nos transporteurs ainsi qu’avec le ministère de l’Éducation et nous vous tiendrons informés dès que la date de la reprise sécuritaire sera confirmée.
Merci de votre patience et de votre collaboration dans cette situation exceptionnelle.