18 février 2025
L’école secondaire Joseph-François-Perrault a été choisie par les Alouettes de Montréal comme première école pour démarrer la 27e année de la tournée du programme Ensemble à l’école. Par cette initiative, les joueurs agissent comme source de motivation tout en encourageant les élèves à surmonter leurs défis et à persévérer.
Cette année, pour la première fois, les joueurs ont abordé la question de l’intimidation et de ses effets néfastes. Les joueurs, Louis-Philippe Bourassa, qui a été témoin d’intimidation à l’école, et Alexandre Gagné, dont le fils a vécu de l’intimidation, ont livré des témoignages percutants, suscitant beaucoup d’intérêt chez les élèves. La période de questions a d’ailleurs confirmé que leurs messages avaient porté. Les élèves ont retenu l’importance de dénoncer et d’agir contre l’intimidation.
Les sept joueurs présents, Austin Mack, Louis-Philippe Bourassa, Alexandre Gagné, Tyson Philpot, Jamar McGloster, Sean Thomas Erlington et Tyrice Beverette ont échangé librement avec les élèves et procédé à une séance de signatures d’autographes.
Cette visite a été rendue possible par un long partenariat qui lie les Alouettes de Montréal au Centre de services scolaire de Montréal. Chaque année, plusieurs fois par année, des joueurs viennent offrir une conférence aux élèves montréalais, afin de les soutenir dans leurs études et de les encourager à la persévérance scolaire.
« Nous allons à la rencontre des jeunes pour contribuer de façon positive à notre société en encourageant la persévérance scolaire », mentionne Mark Weightman, président et chef de la direction des Alouettes, également présent à l’école Joseph-François-Perrault.